Alderaan

Alderaan_TFUcampaign2.jpg
Avec Aldera comme Capitale, Alderaan est une des planètes les plus importantes du cercle galactique intérieur. Reconnu pour sa beauté et son peuple pacifique, Alderaan est une colonie intérieur qui croît rapidement grâce à ses terres riches et abondantes qui permettent une agriculture autant marine que terrestre facilement.

Suite à une intervention de la Brigade Zheta sur Alderaan, le gouvernement démocratique en place n’eu d’autre choix que de plier sous l’assaut et capituler avec le peu de forces qu’ils avaient sur place. La République, prise de surprise, ne put intervenir attend. Ainsi, le gouvernement est présentement opprimé par les fores du Compte Dooku et ses sbires métalliques.

Histoire:

1 000 000 d’années avant la bataille de Yavin, Alderaan fut colonisée pour la première fois. Un peuple nommé Killik s’installa sur Alderaan et y construisit ce qui s’appela Castle Lands. Les années passèrent jusqu’en 30 000 av.BY. Une météorite tomba et les Killiks disparurent ou quittèrent la planète.

En 27 000 av.BY, les Humains posèrent le pied sur Alderaan. Ils y trouvèrent des vestiges de la civilisation Killik : le Castle Lands. Frappés par la beauté d’Alderaan, les colons y construisirent leurs habitations en harmonie avec les paysages et se fixèrent comme but de conserver cette beauté.
Alderaan03_lg.jpg

Caractéristiques
Atmosphère
Respirable

Paysages
Montagnes, forêts et plaines, le tout enneigées, puis des lacs et des petites mers

Intérêt
Aldera, Crevasse City, Castle Lands, Université d’Alderaan

Affiliation
République galactique

Système polituque:

Le Haut Conseil d’Alderaan était l’un des corps gouvernementaux de cette planète jusqu’à sa destruction. Il était considéré comme l’un des meilleurs remparts de la démocratie dans cette monarchie constitutionnelle. La Maison Royale d’Alderaan gouvernait directement ce Haut Conseil.
MCQ-aldera.jpg

Le but était que les héritiers au trône des Alderaaniens s’immergent dans les finesses subtiles de la justice sociale et des règles politiques pendant leur vie. Pour ce faire, la plupart d’entre eux servaient en tant que représentant de leur peuple au Sénat Galactique de Coruscant (bien que parfois ce poste ait été tenu par d’autres hors de la maison royale) aussi bien qu’au conseil.

Le chef du Haut Conseil portait le titre de Premiers Président et Vice Roi d’Alderaan. Désormais, le titre applicable et Chancelier Major, tenu par un homme de main mystérieux de Dooku nommé Ka’al.

Alderaan

Rise of an Empire Azarion