Dantooine

Dantooine était une planète isolée, recouverte de prairies et de rivières, au cœur du secteur Raioballo, dans la Bordure Extérieure. Située à l’embouchure de la route hyperspatiale du nom de Flèche de Myto, Dantooine était relativement éloignée des voies hyperspatiales largement fréquentées. De ce fait, elle abritait une petite population divisée en colonies et autres communautés, principalement humaines. Etant majoritairement recouverte de décors naturels, la vie animale y était abondante, et incluait les Kinraths, les Grauls, et encore les Iriazs – des créatures potentiellement dangereuses. Relativement éloignée des routes commerciales galactiques, Dantooine était un monde quasiment vierge. Pourvue de deux lunes et d’un soleil, la planète était morcelée en quatre continents, et les colons profitèrent de cette abondance d’espace pour installer des colonies éloignées les unes des autres.

Dantooine.jpg

En 4000 av.BY éclatèrent les Anciennes Guerres Sith. À l’époque, Dantooine était déjà en phase de colonisation massive, sur ordre de la République Galactique. Etant déjà aux prises avec la menace Sith, toutes les forces armées de la République étaient engagés dans le conflit, ce qui laissait Dantooine sous la seule protection de l’Ordre Jedi qui avait érigé une enclave Jedi secrète dans les murs d’anciennes ruines abandonnées. Malheureusement, c’est cette académie Jedi secrète qui vit naître quelques uns des pires ennemis de la République, et aussi de l’Ordre Jedi

C,est à l’intérieur de ce même temple que Zheta s’est aventuré. Après une conquête rapide et éclaire sur les forces terrestres de la République. Le Temple jedi, engloutit par les tires des canons, à sut cacher la majorité de la population.
Dantooine_conclave.jpg

À l’intérieur du temple Jedi se trouvait une Waygate ainsi qu’un Jedi au nom de Zahn. Ce dernier semblait plustot fourbe pour un homme de vertus et semblait en savoir énormément sur vous et votre passé (ou votre futur!)

Suite à cette rencontre et celle de Mary, Zheta a affronté un trio de golèmes Nébuleux, gardiens de l’étoile de Dantooine. Fort heureusement, les explosifs de Lirri eurent tôt fait d’aboutir leur existence.

Dantooine

Rise of an Empire Azarion